Sentier des Tours

En montant sur le coteau qui domine Tournon-sur-Rhône et son château, vous ne vous lasserez pas de contempler le spectacle de l’enchevêtrement, vu d’en haut, des toits de tuiles de la ville et du cours majestueux du Rhône.

Accès

Au panneau « Info Rando » devant l’Office de Tourisme. Longez le quai Farconnet dans toute sa longueur puis prenez la rue du Doux, parallèle au quai derrière les maisons. Suivez-la et passez sous le chemin de fer.

Itinéraire

Montez par le sentier (GR 42a) très pentu qui se change rapidement en escalier pour arriver à la tour de Pierregourde. Le sentier passe devant la tour puis serpente à flanc de coteau.

Suivez le chemin indiquant le belvédère de la Chapelle et, 20 m plus loin, prenez un sentier à gauche en montant quelques marches. L’étroit sentier grimpe à travers buis et acacias et vous emmène au belvédère de la Chapelle. Quittez le belvédère et suivez la « Route de Pierre ».

Descendez par le chemin, puis, quand celui-ci commence à remonter, empruntez le chemin qui descend sur la gauche et devient un petit sentier. Suivez-le, descendez jusqu’à un chemin carrossable et longez les vignes installées sur d’anciennes terrasses pour arriver en dessous de la tour de l’Hôpital.

Descendez puis prenez à gauche la route qui descend jusqu’à Tournon. Après l’ancien hôpital, descendez les escaliers à gauche puis suivez la rue à gauche sous l’ancien hôpital pour rejoindre la place St Julien et l’Office de Tourisme.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publiée